Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théotime, moments de vie...
24 août 2008

Gros choc, ce soir ...

Dans les bras de ton frère,
tu riais comme un petit fou.

Il te lançait dans les airs
comme il a coutume de le faire
(et comme je déteste qu'il fasse).

J'étais dans la cuisine,
je préparais ton biberon
quand tout à coup,
un grand bruit de verre éclaté,
ton père qui se met à hurler,
toi, pétrifié, aucun cri, aucune larme...

Ton frère t'a lancé si haut que ta tête a heurté le lustre,
il était répandu en mille morceaux au milieu du salon.

Nos mains partout
sur ton cuir chevelu,
sur ton corps,
à la recherche d'un éclat de verre.

Plus de peur que de mal,
intact, tu étais,
juste en état de choc.

On a tout ramassé, tout aspiré,
il y avait des morceaux pointus, effilés,
des morceaux qui auraient pu t'ouvrir le crâne,
te tuer sur le coup ...

On t'a serré très fort.
Tu dors maintenant, comme un petit ange.

La vie est un miracle, on ne doit jamais l'oublier...

Publicité
Commentaires
C
Ouh, mon coeur s'est arrêté de battre l'espace d'une seconde !<br /> <br /> Plein de bisous
Théotime, moments de vie...
Publicité
Archives
Publicité